Accueil
Page précédente
Wildlife camp Uncle Tan
voir les photos
 

Ayant eu des problèmes d'humidité les photos n'ont pas la qualité habituelle, c'était çà ou rien!!! (Appareil jetable)

 

Nous voici embarqués pour une aventure hors du commun, passer trois jours et deux nuits dans un camp très basique au plein milieu de la jungle de Bornéo. Départ en pirogue pour le camp, temps ensoleillé et superbe, le trajet doit durer plus ou moins 1h30 car comme je le disais c'est au plein milieu de la jungle sur la rivière Kinabatangan. Après 45 minutes, nous aperçevons au loin des nuages d'un bleu noir assez menaçants et nous nous dirigeons vers eux. Comme cela n'était pas suffisant un orage montre le bout de son nez...

Prévoyant, nous avions dans notre équipement des vestes imperméables que nous décidons d'enfiler avant que le déluge n'arrive sur nous, devant nous deux Japonais également prévoyant enfilent des cirés de pêcheurs, les autres personnes qui nous accompagnent sont en t-shirt et en short. Ce qui devait arriver, arriva, nous nous ramassons un déluge de pluies comme jamais je n'avais vûs auparavant, la pluie est si forte que nous avons l'impression que c'est de la grêle qui nous tombe dessus. Et je peux vous dire que trois quart d'heure sous cette pluie c'est vraiment très très long. Nous arrivons enfin au camp mais trempés jusqu'à nos sous vêtements comme si nous n'avions aucune protection.

Nous passerons donc nos deux soirées et trois jours à visiter les environs en pirogue et à pieds dans cette magnifique jungle de Bornéo.

Pour en savoir un peu plus visiter le site de ce camp hors du commun car celui-ci donne énormément de détails sur cette aventure unique.

http://www.uncletan.com