Jour 2- 30/04/07
Accueil
Page précédente
Hassan - Sravanabelagola - Srirangapatna - Mysore
Départ de l'hôtel vers 8h30 pour notre prochaine destination, Sravanabelogola, nous nous arrêtons sur le trajet pour observer un maréchal ferrant et ohhh surprise celui-ci ne pose pas des fers à cheval, mais bien des fers à vache.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
album4021009.jpg
album4021008.jpg
album4021007.jpg
A notre arrivée à Sravanabelagola, nous sommes abordés par de nombreux vendeurs, ceux-ci essayent de nous vendre des chaussettes pour la visite du sanctuaire.
A l'entrée c'est l'éternel retrait des chaussures ce que nous faisons comme tous les fidèles, nous sommes au pied de la montagne, prêt à monter les 612 marches qui ont été taillées dans le rocher.
L'ascension est assez difficile sous le soleil avec les dimensions des marches inégales, celles-ci sont chaudes mais assez supportables.
Par contre à la fin de la visite lorsque nous devons redescendre pour rejoindre notre chauffeur, c'est la fournaise, les marches sont bouillantes et nous brûlent littérallement la plante des pieds, nous comprenons maintenant le sens des vendeurs de chausettes ...
 
Sravanabelagola voir les photos
 
Célèbre pour sa statue d'un saint Jaïn, Bahubali, qui renonça à son trône royal après s'être battu avec son frère et avoir compris qu'une victoire physique serait vaine. Il adopta une vie de méditation. Egalement un beau réservoir d'eau en pierre et un temple sur la Chandragiri Hill.
 
La statue de Gomateshvara : Vieille de plus de mille ans et sculptée dans un seul bloc, haut de 17 m, perché en haut de 612 marches. Le "beau seigneur" est dénudé en signe de renoncement, son visage reste impassible aux cobras qui lui chatouillent les pieds, tandis que des plantent grimpent le long de son corps. Tout un symbole. Ses pieds sont lavés chaque matin, tandis que son corps est lavé entièrement tous les douze ans (c'est la cérémonie du Mahamasthakabhishekha),. La dernière grande toilette a eu lieu en février 2006 : très intéressant car ce sont des bains rituels qui commencent par de l'eau, du lait, puis du safran, des épices, des fleurs, etc. Grand rassemblement jaïne (près de 100 000 personnes par jour !) et très grande ferveur.
 
Srirangapatna
 
Ce fût l'une des plus grosses forteresses de l'inde avant que les Anglais ne se fâchent. Les remparts, ceinturant environ 3 km2, restent assez impressionnats, de même que les édifices qu'ils renferment : le temple datant de 894, dédié à Vishnou, et la mosquée avec ses deux minarets.
Les photos sont interdites dans le palais.
 
Départ pour Mysore, en chemin nous croisons des villageois travaillant dans les plantations de riz, ainsi que les traditionnelles vaches.
album4021006.jpg
album4021005.jpg
album4021004.jpg
album4021003.jpg
album4021002.jpg
album4021001.jpg
Nous nous arrêtons dans un village pour admirer un petit marché local, pleins de couleurs et d'odeurs que nous n'avons pas l'habitude de sentir.
On y trouvent un peu de tout, aliments, légumes, épices et marché aux bestiaux. Les habitants sont un peu surpris de nous voir, il n'ont pas l'habitude que des européens s'arrêtent sur le marché.
voir les photos
 
Nous terminons la journée en arrivant à Mysore et par la visite de son marché, le "Devaraja Market", un des plus beaux marchés du sud de l'inde. Superbes étals de légumes. Le parfum du jasmin y embaume, et les colliers de fleurs absolument extraordinaires peuvent s'acheter au mètres !
voir les photos
 
Diner au Parklane Hotel, Fish coconut masala 55 Rps, Chicken Shani Kurma 80 Rps, Plat de riz 18 Rps, deux soft drinks 18 Rps et deux cafés 18 Rps. Repas à 264 Rps ( 5,28 euros).
Nous dormirons au Maurya Palace.